← Revenir aux actualités

Hybride – Toyota renforce ses capacités de production en Chine Rédigé par le 20 Nov 2013 à 00:00 0 commentaires

En Chine, le constructeur japonais Toyota renforce ses efforts de développement et vient d’annoncer la création d’une co-entreprise dédiée à la fabrication de batteries pour les véhicules hybrides.

Baptisée STAES (Sinogy Toyota Automotive Energy System Co., Ltd.), cette co-entreprise elle regroupe aux côtés de Toyota les sociétés Changshu Sinogy Venture Capital, Primearth EV Energy et Toyota Motor (China) Investment. L’usine sera localisée à Changshu.

Pour Toyota, l’objectif est de compléter son implantation en Chine puisque le constructeur a déjà créée une première coentreprise, Toyota Motor Engineering & Manufacturing (China), qui travaille sur un système hybride qui sera fabriqué en Chine et monté sur une voiture dont le lancement est prévu sur ce marché aux alentours de 2015.

La STAES sera chargée de l’assemblage des batteries, une fois qu’elle aura construit l’usine et installé les équipements qui devraient être opérationnels en 2015. Toyota compte également fabriquer en Chine certains organes majeurs des systèmes hybrides, comme des inverseurs et des boîtes-ponts.

Nouvelles installations R&D

En parallèle, le constructeur a également annoncé de nouvelles installations R&D pour sa filiale chinoise. Il s’agit notamment d’un circuit d’essais automobiles, d’équipements d’essais techniques et d’un Centre Technique1 dédié aux économies d’énergie et aux énergies nouvelles dans l’automobile.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter