← Revenir aux actualités

Haute-Normandie – La région veut proposer une aide de 5.000 euros pour l’achat d’une voiture électrique Rédigé par le 04 Avr 2014 à 00:00 0 commentaires

Afin d’accompagner le développement de la filière, le Conseil Régional de Haute-Normandie projette de mettre en place une aide de 5.000 euros pour l’achat d’une voiture électrique par un particulier qui viendrait s’ajouter aux 6.300 euros déjà octroyés par l’Etat.

Déterminée à devenir l’une des premières « éco-régions » de France, la Haute-Normandie fait du développement du véhicule électrique un enjeu économique et écologique. Notons que la région possède sur son territoire plusieurs usines Renault, dont celle de Cléon où est fabriqué le moteur électrique de la Renault Zoé.

Des aides pour les entreprises et les collectivités

Outre cette aide accordée aux particuliers, la région envisage également de proposer une aide pour les professionnels et les collectivités.
L’idée serait d’octroyer 50 % d’aides pour les infrastructures de charge (plafonné à 25.000 €) et 5.000 € par véhicule électrique acheté (limité à 5 véhicules pour les entreprises).

Les lycées bénéficieraient également d’un taux supplémentaire de 20 % (en plus des 50 % habituels d’aide au financement des véhicules de services) pour l’achat d’un véhicule 100 % électrique neuf tandis que l’installation de bornes serait financée à 100 % par la Région.

Décision le 7 avril

Cette série de mesures de soutien à la filière électro-mobile sera votée le lundi 7 avril par Conseil Régional de Haute Normandie. A suivre…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter