← Revenir aux actualités

Golf GTE – La compacte hybride rechargeable de Volkswagen au Mondial de l’Auto Rédigé par Gilles Bouillet le 08 Oct 2014 à 00:00 0 commentaires

A l’occasion du Mondial de Paris, Volkswagen présente en avant-première sa compacte hybride rechargeable : la Golf GTE.

Après la version 100 % électrique, le best-seller de Volkswagen se voit ainsi décliné dans une version « plug-in hybrid » à vocation sportive à travers le label GTE (E pour électrique) qui complète les GTI et GTD déjà bien connus de la marque.

204 ch et 50 km d’autonomie

Sous le capot, on retrouve un bloc thermique 1.4tsi de 150 chevaux associé à un moteur électrique de 102 chevaux. Cumulées, ces deux motorisations offrent une puissance totale de 204 ch (150 kW) et un couple de 350 Nm.

En mode électrique, la batterie lithium de 8,7 kWh autorise 50 km d’autonomie avec une vitesse de pointe limitée à 130 km/h (222 km/h en mode hybride).

Comment fonctionne t-elle ?

La Golf GTE fonctionne selon différents modes s’adaptant au type de conduite ou encore pour économiser la batterie… Au total 5 modes sont disponibles :

Le Mode E : permet une conduite en 100% électrique
Mode Battery Hold : maintient la charge de la batterie en utilisant seulement le moteur thermique
Mode battery charge : permet de recharger la batterie grâce à la récupération d’énergie au freinage
Mode Hybrid : permet d’utiliser les deux modes thermique et électrique normalement
Mode GTE, ou mode sportif

Le passage entre les différents modes est réalisé directement via la boîte automatique afin d’offrir un confort de premier ordre !

Le moteur électrique se recharge en 4 heures via une prise domestique, et en 2 h avec une borne de recharge dédie. Cependant, aucune charge rapide n’est possible.

Côté équipements…

La Golf GTE est particulièrement bien équipée et très bien finie avec à son bord des inserts en aluminium et des petites notes bleutées que l’on retrouve un peu partout dans l’habitacle (le bleu symbolise l’électrique).

Elle est basée sur la version haut de gamme (« Carat ») et reçoit ainsi de série la climatisation automatique, le régulateur de vitesse, démarrage sans clés ou encore le système multimédia de 8 pouces (GPS) qui diffuse également l’indicateur de flux d’énergie du véhicule en direct. Le tout est accompagné d’une instrumentation spécifique : indicateur de puissance, consommation instantanée du moteur électrique…

A partir de 34.500 € bonus déduit

La Golf GTE sera disponible dès novembre à partir de 34.500€ (bonus déduit). Les premières livraisons interviendront début 2015.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter