← Revenir aux actualités

Genève 2012 – Zoom sur le concept Rinspeed Dock + Go Rédigé par le 14 Mar 2012 à 00:00 0 commentaires

Habitué des concepts originaux, le préparateur Suisse Rinspeed dévoile au salon de l’automobile de Genève 2012 le concept Dock+Go, une Smart électrique équipée d’une « remorque » abritant un prolongateur d’autonomie.

Différente de la Smart Fortwo Electric Drive de série développée par Daimler, la Smart électrique de Rinspeed est animée par un moteur de 25 Kw qui lui permet d’atteindre les 90 km/h et de passer de 0 à 50 km/h en 6 secondes. D’une capacité de 18 kWh la batterie lithium-ion offre 100 km d’autonomie.

Pour les distances plus longues, Rinspeed propose un « Energy Pack » qui vient se placer, tel un sac à dos, derrière la voiture. Celui-ci abrite un moteur thermique 1.0 l de 52 Kw qui permet de recharger la batterie pour augmenter l’autonomie du véhicule. L’ajout de ce prolongateur d’autonomie permet également de « débrider » les performances avec une vitesse de pointe passant à 145 km/h.

Au final, Rinspeed propose avec le Dock+GO un concept polyvalent qui répond aussi bien aux trajets urbains qu’aux plus longues distances.

Au delà du Range Extender, le concept de Rinspeed peut être décliné de nombreuses façons : livraison, sono mobile…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter