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Posté le 17/05/2018 à 09:19 par EMMANUEL MAUMON - Lu 2233 fois - 5 commentaires


Faucon Moto : du nouveau pour les scooters électriques


Avec des produits performants venus de Chine mais préparés spécialement pour la clientèle française et allemande, une nouvelle marque française, Faucon Moto, tente de se faire une place de choix sur le marché du scooter électrique. Comme le Faucon Pèlerin qui donne son nom à la marque, ses scooters sont à la fois puissants, rapides et silencieux. Faucon Moto propose aujourd’hui deux grandes gammes de scooters. La première s’apparente à des « Maxi Scooters » avec 3 modèles du Faucon e9, tandis que la seconde comporte 3 scooters moins puissants, les e3, e4 et e5, au look retro et disposant de batteries amovibles. Tout en apportant une grande attention à la qualité de ses scooters, Faucon Moto mise aussi sur le prix pour séduire une clientèle de particuliers qui pourra prendre un plaisir incomparable en roulant en électrique tout en réalisant d’importantes économies sur les coûts d’utilisation.

Une histoire qui débute en Chine

L’histoire de Faucon Moto prend naissance en Chine ou Andreas Kolar se rend fréquemment pour des raisons professionnelles. Il y découvre la grande popularité des scooters électriques qui dans de très nombreuses grandes villes ont totalement supplanté les scooters à moteur thermique. A son retour en France, il veut en acheter un mais ne trouve pas de produit qui réponde à ses aspirations et qui offre une bonne combinaison entre la puissance, l’autonomie, la facilité d’utilisation et le prix. De cette frustration naîtra l’idée de créer sa marque et de fonder sa société implantée sur la Côte d’Azur. Après plusieurs mois d’étude, il trouve en Chine un scooter adapté à ses besoins et s’associe avec une société expérimentée de scooters électriques en Allemagne pour apporter des améliorations qui répondent aux spécificités du marché européen. Des modifications qu’ils font réaliser par le fabricant chinois qui produit sous leur contrôle les différents modèles qu’ils vont commercialiser.



Faucon e9 : un maxi scooter puissant qui rayonne loin

Fondée à l’automne 2017, Faucon Moto a tout d’abord proposé ce qui pour Andreas Kolar ressemble à un maxi scooter : le Faucon e9. Décliné en 3 versions, l’e9 est un scooter électrique doté d’un moteur d’une puissance de 17,6 kW en crête avec des accélérations équivalentes à celles d’un scooter thermique de 400 cm3. Le couple de 275 NM directement sur la roue arrière procure des sensations fortes et permet d’atteindre une vitesse maximale de 120 km/h (bridée électroniquement) et de passer de 0 à 50 km/h en moins de 4 secondes.
Selon les versions, ces scooters sont équipés de batteries Lithium NMC (Nickel Manganèse Cobalt) d’une capacité énergétique de 5,8 à 8,7 kWh. De quoi leur donner une grande autonomie allant de 140 à 240 km. Autre gros avantage de ces Faucon e9, les coûts d’utilisation sont très réduits par rapport aux scooters thermiques. Outre les économies réalisées sur le carburant, les frais d’entretien sont limités à leur plus simple expression (freins, liquide de freins et pneus). Les primes d’assurance sont également moins élevées car elles correspondent à celles d’un 125 cm3 pour un scooter d’une puissance comparable à un 400 cm3.



Faucon e3, e4, e5 : des scooters au look rétro

Après l’e9, Faucon a lancé une gamme de 3 scooters plus particulièrement destinés à un usage urbain : les Faucon e3, e4 et e5. Des scooters au look rétro, de type Vespa, particulièrement apprécié par la clientèle. Contrairement à la gamme e9, la différenciation de ces 3 modèles ne provient pas de la différence de batteries mais de celle du moteur. L’e3 (équivalent à un 50 cm3) dispose d’un moteur d’une puissance de 3 kW, tandis que les e4 et e5 (équivalents 125 cm3) disposent respectivement d’un moteur d’une puissance de 4 et 5 kW autorisant des vitesses maximales de 70 et de 90 km/h.
Ces 3 modèles ont la particularité d’être équipés de batteries amovibles, ce qui facilite leur recharge. Celle-ci dure entre 4 à 6 heures pour charge complète. Au niveau des prix, en tenant compte du bonus écologique, ils démarrent à moins de 4 000 euros pour l’e3 pour aller à un peu plus de 5 000 euros pour l’e5. A titre comparatif, il faut compter pour l’e9 sur un budget d’un peu moins de 8 000 euros pour le premier modèle jusqu’à un peu plus de 9 200 euro pour le plus haut de gamme.



Les objectifs de Faucon Moto

Après la Côte d’Azur, son point d’ancrage où elle dispose de plusieurs points de vente, Faucon Moto a étendu progressivement son réseau de distribution avec des concessionnaires présents notamment à Paris, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Lyon et Grenoble. Dans les mois qui viennent, la société cherchera encore à étendre son réseau de concessionnaires indépendants pour couvrir toute la France, mais en laissant à chacun d’entre eux un territoire assez grand afin qu’ils y trouvent leur compte.
Une fois ce maillage réalisé, Faucon Moto escompte, sur un marché encore naissant, vendre près de 200 exemplaires/an de son e9, soit entre 10 à 20% des ventes réalisées par BMW avec son C Evolution, le leader actuel incontesté des maxi scooters électriques. La gamme de scooters urbains dispose elle aussi d’un beau potentiel puisque le partenaire allemand de Faucon Moto a déjà vendu dans son pays près de 2 000 e3 à un grand réseau de distribution. Pour ces modèles, Andreas Kolar vise principalement la clientèle des particuliers seront nombreux à être conquis dès qu’ils essayeront les scooters électriques de Faucon Moto. Des essais possibles chez tous les concessionnaires.







Pour plus d'information

Faucon Moto
Andreas Kolar
263, Chemin du Gaz
06220 Vallauris

Tel : 06 50 14 94 51
Site : http://faucon-moto.fr/

Faucon Moto est adhérent de l'AVEM et soutient nos actions.
Accéder à la fiche adhérent de Faucon Moto


Mots clés : Mobilité électrique | Scooters électriques | Faucon Moto | Faucon e9
Catégories : Scooter électrique |

Commentaires

Posté le 17-05-2018 à 17:00:13 par Tippy84

Je ne connaissais pas. C’est quoi le modèle rouge sur la 4ème photo ?

Posté le 17-05-2018 à 22:24:26 par Andreas Kolar

Le modèle rouge c’est le Faucon e4 ou e5 en version 125cc, et il existe aussi en version 50cc (Faucon e3).Ils existent en couleur rouge brillant ou noir mat.

Tous les 3 modèles ont la batterie amovible !! Donc charger à la maison, rouler 110 ou 130 Km si on veut même sur les voies rapides (90Km/h).
Tous les informations sur ces modèles sont bien expliqués sur notre site internet. Merci de le visiter !
On peut tester ces nouveaux véhicules déjà à Paris, Grenoble, Cannes, Golfe Juan et très bientôt à Toulouse, ou n'hésitez pas à nous contacter chez Faucon moto !

Posté le 19-05-2018 à 20:58:53 par Michel Davoust

le couple directement sur la roue arrière?? cela veut-il dire que le moteur se trouve dans! la roue arrière,ou est-il déporté sur le côté avec une transmission par courroie ou autre?
quant à la batterie amovible bonjour la corvée, je préfère mon scooter
ECCITY 125 rechargeable sur une prise 2 pôles+terre,le câble est dans le coffre,avantage? je peux recharger n’importe ou à tous moments.
Encore une petite chose, il est made in France, l’assemblage est fait à Grasse.

Posté le 19-05-2018 à 21:58:49 par Tippy84

@Andreas Kolar
Merci pour votre réponse. Ce modèle me plaît beaucoup. On m’aurait demandé comment je le voulais, ma réponse aurait été assez proche de ce qu’il est, jusque dans la couleur. En outre, pour moi, la batterie amovible est indispensable. Là où je pense le garer, je ne pourrais pas le recharger. Ca me semble vraiment curieux aujourd’hui que des scooters électriques n’ont pas leur batterie amovible. D’autant plus qu’amovible n’empêche pas de laisser la batterie sur le scooter et de la recharger ainsi, je suppose. Comme avec les VAE. Michel Davoust ne semble pas le savoir.

Posté le 19-05-2018 à 22:38:47 par TLib66

Indispensable aussi pour moi la batterie amovible. Je pensais que c’était le cas pour tous les scooters électriques. Celui que j’ai acheté avait ce système : ça m’a paru évident.



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