← Revenir aux actualités

Estrosi veut une prime nationale à l’achat d’un deux roues électrique Rédigé par le 27 Nov 2009 à 00:00 0 commentaires

Le ministre de l’Industrie, Christian Estrosi, a annoncé aujourd’hui la prochaine mise en place d’une prime de l’ordre de 400 euros pour l’achat d’un vélo ou d’un scooter électrique, afin de « stimuler » le marché.

Rappelant que les voitures électriques bénéficient déjà d’un bonus de 5.000 euros depuis le 1er janvier 2008, M. Estrosi a indiqué qu’il avait « bien l’intention d’aider aussi les deux-roues électriques ».

« Je proposerai une prime de l’ordre de 400 euros » dont bénéficieront « tous ceux qui s’équiperont d’un deux-roues électriques », a déclaré le ministre lors d’une conférence de presse en marge des rencontres nationales des transports publics à Nice, ville dont il est le maire.

« Les discussions sont déjà en cours au ministère », a-t-on indiqué dans son entourage, en précisant qu’il restait à définir les modalités de la prime –notamment son montant précis pour les vélos et les scooters–, le montant de l’enveloppe globale attribuée à cette mesure et le calendrier. Certaines communes comme Paris proposent déjà une telle prime (voir news précédente).

La prime doit « stimuler » un marché « encore balbutiant ». « Il s’agit également d’aider les industriels français à développer une offre compétitive sur ce segment », a ajouté Christian Estrosi, citant les constructeurs Peugeot et Matra.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé des suites de ce projet qui n’aboutira sans doute pas avant 2010.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter