← Revenir aux actualités

DBT présente sa borne pour voie publique au Salon des maires Rédigé par Philippe Schwoerer le 31 Mai 2016 à 00:00 0 commentaires

Le Salon des maires et des collectivités locales ouvre ses portes aujourd’hui, mardi 31 mai, jusqu’au jeudi 2 juin 2016, à Paris – Porte de Versailles. C’est dans ce cadre, hall 2.1, allée D, stand 64, que DBT présente pour la première fois sa borne VDK conçue pour une installation sur la voie publique.

VDK est son nom

Le modèle VDK a été conçu pour satisfaire aux actuelles exigences en matière de bornes de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables à installer sur la voie publique en 7/22 kW. Elle propose 2 points de charge, à équiper en prises selon plus d’une vingtaine de configurations possibles à définir selon les besoins du maillage. Communicante, elle permet au superviseur et à l’exploitant du réseau de vérifier en temps réel son état et sa disponibilité, mais aussi d’accéder à diverses informations en rapport avec son utilisation quotidienne.

Résistante aux agressions

Le corps de la borne VDK est prévu pour résister aux diverses agressions auxquelles est habituellement soumis le matériel urbain, qu’il s’agisse d’actes de vandalisme ou des conditions météorologiques. Ainsi, les logements qui abritent de chaque côté jusqu’à 3 prises (domestique E/F, type 2S et type 3) dans chacun, sont protégés par des portes verrouillables. A l’arrière, un coffret complètement indépendant et étanche permet à l’exploitant « d’y intégrer des équipements supplémentaires du type borne hot-spot wifi, panneau publicitaire, écran LCD, etc. ».

Déjà 4 réseaux à servir

Rapidement évoquée dans la note d’opération concernant l’augmentation de capital de DBT par émission d’actions nouvelles sur le marché Alternext d’Euronext à Paris, la borne VDK a déjà été choisie pour la constitution de 4 réseaux de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables, dans le Nord-Pas-de-Calais, et sur les territoires de la communauté de communes de la Haute Vallée de Chevreuse, et des syndicats de l’énergie de l’Aisne (Useda) et de la Seine-Maritime (SDE76). Comme tous les exploitants qui passeront commande pour ce matériel, ceux en charge de ces 4 maillages pourront demander à personnaliser l’apparence des bornes VDK, au niveau de la couleur du coffrage et en faisant apposer des stickers d’identification.

Hall 2.1, allée D, stand 64

Hervé Borgoltz et son équipe accueillent au Salon des maires et des collectivités tous les représentants des entités concernées par le déploiement d’un réseau de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables. A côté de la borne VDK sont également exposés d’autres produits de la gamme, tels que les matériels GNS, EV Stream, Wallbox Plus et le chargeur universel tri-standard. Sur la stand, la filiale DBT Ingénierie est également représentée avec ses offres en bornes de distribution d’énergie, contrôle d’accès et transformateurs de courant.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter