← Revenir aux actualités

Charge solaire – CEL lance la commercialisation de sa station SUDI Rédigé par le 27 Nov 2012 à 00:00 0 commentaires

Après un premier prototype présenté il y a près de deux ans lors de la Biennale Internationale du Design de Saint-Etienne (voir actu précédente), le groupe Hervé lance, à travers sa filiale CEL, la commercialisation de sa station de charge photovoltaïque SUDI (Substainable Urban Design & Innovation).

Fondée en 2004, la société CEL est spécialisée dans le domaine des énergies renouvelables : bois énergie, solaire thermique, photovoltaïque et maintenant recharge solaire avec la borne SUDI.

Cofinancée par l’Union Européenne, la borne SUDI se compose d’une ombrière de 34 m² capable de générer jusqu’à 4860 kWh/an et de couvrir les besoins en charge (50 km/jour) de deux véhicules électriques. L’accès à la borne s’effectue avec une carte RFID et un écran utilisateur 17 pouces donne accès à de nombreuses fonctionnalités : accès internet, réservations, publicités, informations…).
Installée en seulement une semaine, la borne SUDI intègre un toit articulé qui lui permet d’adapter facilement l’inclinaison pour une exposition maximale à la lumière.

Au niveau de l’alimentation, la station est raccordée au réseau électrique ce qui permet de réinjecter l’énergie générée par les cellules photovoltaïques si aucun véhicule électrique n’est en charge.

Une fabrication européenne et des matériaux recyclés

Pour se distinguer de la concurrence, CEL met en avant la conception européenne de sa station. « Les cellules photovoltaïques sont fabriqués en Belgique par GH Solar » souligne Christian Laffont, Directeur Commercial de CEL.

De même, la station est fabriquée en matériaux composites 100 % recyclables et capables de résister aux intempéries et à toute forme de corrosion.

Une conception modulable

Disposant de son propre bureau d’étude, CEL peut s’adapter aux besoins des clients : couleurs, surface de l’ombrière.

« Nous avons déjà été sollicités pour étudier une station solaire pour la recharge des vélos électriques » nous indique Julien Adrast, chargé de clients de CEL…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter