← Revenir aux actualités

BYD obtient le feu vert pour la mise en production de son monospace électrique Rédigé par le 30 Jan 2010 à 00:00 0 commentaires

Le constructeur automobile chinois BYD vient d’annoncer avoir obtenu l’accord du ministère de l’industrie chinois pour la mise en fabrication de son monospace électrique l’e6.

La BYD e6 sera lancée en Chine dans le courant 2010 à un prix annoncé à 300.000 yuans, soit un peu plus de 31.000 €. Le constructeur vise essentiellement les administrations et les flottes privées.

Présentée pour la première fois lors du salon de Pékin en 2008, la BYD e6 peut embarquer 5 passagers et est équipé d’un pack batteries lithium phosphate lui procurant une autonomie annoncée à 330 km. Sur une borne de recharge rapide, la batterie retrouverait 50% de ses capacités en 10 minutes et serait totalement chargée en 1 heure. L’e6 est équipée de deux moteurs, l’un de 160 Kw situé sur le train avant, le second de 40 Kw sur le train arrière. La puissance cumulée s’élève à 200 Kw et permet au véhicule d’atteindre la vitesse maximale de 140 km/h. Mais il semble que l’e6 sera proposée avec différentes combinaisons et puissance moteur.

A noter que BYD ne se contentera pas du marché chinois et que l’e6 pourrait débarquer aux Etats-Unis dès la fin 2010. A suivre…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter