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Bus hybrides – San Diego et Montreal s’équipent Rédigé par le 06 Mai 2008 à 00:00 0 commentaires

Il y a quelques jours, les villes de San Diego et Montreal ont fait l’acquisition de bus à propulsion hybride mais avec des combinaisons énergétiques différentes.

Gaz Naturel – électrique pour San Diego

Mis en service par la Metropolitan Transit System (MTS), ce bus hybride dispose d’un moteur au gaz Naturel de chez Cummings ISB Gas Plus associé à deux moteurs électriques de 85 Kw chacuns fabriqués par Siemens. Les batteries Ni-Mh sont fabriquées par Cobasys. Le bus hybride CNG qui a coûté 1 million de dollars circulera sur le réseau du MTS. Le véhicule devrait permettre d’économiser du carburant, de réduire les émissions de NOx et de réduire les émissions de CO2. Le Metropolitan Transit System (MTS) qui souhaite réduire la pollution due au transport a déjà remplacé 75% de ses anciens bus diesel par les bus CNG. Les 25% de bus diesel restants devraient être remplacés d’ici 5 à 6 ans.

Biodiesel – électrique à Montreal

Le 1er mai, la société de transport de Montréal a mis en service 8 bus hybrides biodiesel-électrique. Elle participe ainsi à la réalisation d’un projet conjoint avec la Société de transport de l’Outaouais, dont l’objectif est de mettre à l’essai un ensemble de mesures visant à réduire les émissions de GES et la consommation de carburant. Les performances de ces autobus seront donc suivies pendant une année et comparées à celle d’autobus à propulsion standard de même génération, qui agiront comme autobus témoins et parcourront les mêmes trajets. A Montréal, ce projet pourrait permettre une réduction des GES de l’ordre de 330 tonnes par année, soit l’équivalent du retrait d’une soixantaine de véhicules qui font 20 000 km. Ces gains environnementaux seraient la conséquence d’une réduction de 20 % de la consommation de carburant…

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