BMW vient de débuter à Berlin la production du C-Evolution, son premier maxi-scooter électrique dont l’arrivée en France est annoncée dans le courant de ce deuxième trimestre 2014.
Du projet initial à l’industrialisation, trois ans et demi de développement auront été nécessaires pour faire parvenir le C-Evolution à maturité. L’engin est assemblé sur une nouvelle ligne d’assemblage de 800 m² par des techniciens spécialement formés à travailler sur les équipements à haute tension.
Identiques à celles qui équipent la BMW i3, les batteries proviennent directement de l’usine BMW de Dingolfing et se répartissent dans trois modules, chacun équipé de 12 cellules. Le montage des batteries a lieu dans une zone de production sécurisée et l’installation est réalisée par un personnel spécifiquement habilité pour ce poste.
A partir de 15.400 €
En termes de prix, le BMW C-Evolution se positionne sur le haut de gamme avec un tarif débutant à partir de 15.400 €. Des offres de leasing devraient également être proposées à partir de 338 €.
Animé par un moteur électrique de 35 kW et alimenté par une batterie de 8 kWh, le BMW C-Evolution revendique 120 km/h de vitesse de pointe et une autonomie de 100 km.
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