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Posté le 18/04/2014 à 14:00 par Michaël Torregrossa - Lu 3814 fois - 2 commentaires

BMW i3 – Production en hausse de 43 % pour répondre à la demande américaine
BMW i3 – Production en hausse de 43 % pour répondre à la demande américaine
BMW vient d’augmenter la production de sa voiture électrique i3 de 43 % afin de pouvoir satisfaire la demande américaine.

« Les Etats-Unis vont être le plus gros marché de l’i3. Pour cette raison, nous avons commencé à augmenter notre rythme de production et fabriquons aujourd’hui 100 voitures par jour » a précisé à Reuters Harald Krueger, l’un des dirigeants de BMW. Produite à Leipzig, en Allemagne, la voiture était auparavant produite à 70 exemplaires par jour.

Commercialisée depuis novembre dernier en Europe, la BMW i3 est également disponible aux Etats-Unis depuis ce mois-ci.


5.000 voitures fabriquées

BMW aurait déjà produit 5.000 exemplaires de l’i3 depuis le début de la fabrication, en novembre dernier.

Les premières estimations laissent présager un volume de production de 20.000 exemplaires cette année, soit presque le double par rapport aux prévisions initiales du constructeur.



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Mots clés : BMW | BMW i3
Catégories : Voiture électrique |

Commentaires

Posté le 18-04-2014 à 23:10:17 par Christophe B

Sur le marché des ’véhicules propres’, la i3 ouvre une nouvelle ère : très performante au quotidien avec son moteur électrique de 170 cv et sans aucune émission en zone péri-urbaine, l’option REX (prolongateur d’autonomie) permet également de réaliser occasionnellement des voyages plus importants en province sans craindre ’la panne de batterie’ ... ! A signaler toutefois le surcoût non négligeable des options si on souhaite bénéficier des nombreuses fonctions ’high tech’ proposées sur ce modèle.

Posté le 19-04-2014 à 09:23:49 par Daniel

Pauvre Zoé. Je m’intéresse à elle depuis la possibilité de la recharger sur une prise "standard", mais le vendeur de la concession locale ne semble pas très enthousiasmé par son produit. De plus, la première difficulté, c’est l’exclusivité de l’installation par Proxiserve car il faut déjà repasser par Renault pour avoir un devis. Et l’on s’étonne qu’elle se vende mal. Tant que nos fournisseur français nous prendrons pour ce que nous ne sommes pas, il n’y a pas d’amélioration à attendre.



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