Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 24/03/2017 à 10:20 par Emmanuel MAUMON - Lu 3127 fois - Poster un commentaire


Après Genève, Kia s’expose à EVER Monaco


Kia Motors France est le partenaire majeur du salon EVER Monaco qui se déroulera du 11 au 13 avril en Principauté. Rencontre avec son Directeur Général, Marc Hedrich, pour évoquer le sens du soutien de la marque à cette manifestation visant à encourager la mobilité propre, ainsi que les deux nouveaux modèles hybrides rechargeables que Kia présentera pour la première fois en France. Kia qui a encore dans ses cartons d’autres modèles électriques ou à hydrogène qui devraient être lancés sur le marché d’ici à 2020.


Marc Hedrich, quelles sont les raisons qui ont incité Kia Motors France à soutenir EVER Monaco 2017 ?

Au cours de ces dernières années, la marque Kia s’est construite en France autour de deux piliers : la qualité qui se traduit pour les clients par la fameuse garantie 7 ans que nous sommes les seuls à offrir et le design avec à la tête de notre marque Peter Schreyer qui a su donner à nos modèles un design fort, unanimement reconnu. Depuis quelques mois, nous avons ajouté un troisième pilier qui est « l’ECO Dynamic » avec des véhicules plus respectueux de l’environnement, dotés de motorisations électriques, hybrides et hybrides rechargeables. Compte tenu de cette orientation, il était naturel de s’associer à un salon réputé pour son action pour la promotion de la mobilité écologique et des énergies renouvelables.

Quels seront les véhicules que vous exposerez à cette occasion. Présenterez-vous les nouveaux modèles hybrides rechargeables que vous venez de dévoiler au salon de Genève ?

Oui et ce sera même une avant-première en France. Nous avons dévoilé à Genève deux nouveaux modèles qui viennent renforcer ce pilier ECO Dynamic : le Niro Plug-in Hybrid et l’Optima Plug-in Hybrid Break. Ces deux voitures seront présentées à Monaco avec toutes leurs caractéristiques.


« Nous voulons surfer sur l’appétence du client français pour les véhicules hybrides et électriques »





Avec le Kia Niro hybride rechargeable, vous souhaitez surfer sur deux tendances actuelles du marché : la croissance des ventes de voitures hybrides rechargeables et le succès des crossovers compacts ?

Tout à fait. Le marché des véhicules électriques et hybrides représentait 3% du marché total en 2015. En 2016, nous sommes passés à 4% et à fin février 2017 nous sommes à 5,4% et même 6,8% pour le marché des clients Particuliers. Ce marché est en train véritablement d’accélérer. La nouvelle Zoé avec sa nouvelle batterie se vend très bien. Nos ventes de Kia Soul électrique explosent avec une hausse de 80%. Il y a donc une vraie appétence du client français pour les véhicules hybrides et électriques et nous souhaitons surfer sur cette tendance avec 5 voitures hybrides, hybrides rechargeables et électriques en France. C’est unique et montre bien notre avance par rapport aux autres constructeurs.

Avec ce modèle hybride rechargeable, la polyvalence du Kia Niro sera-t-elle préservée ?

Oui, le coffre n’est pas touché donc nous gardons cette polyvalence avec un coffre de 234 litres. Nous aurons par ailleurs une autonomie de 55 km en pur électrique. Pour les émissions de CO2, nous tablons sur un objectif de moins de 30g/km qui reste encore une cible car l’homologation n’est pas encore effectuée.


« La version break de l’Optima Plug-in hybride est très attendue par nos clients »






L’autre nouveau modèle que vous présenterez à Monaco est la Kia Optima SW hybride rechargeable. C’est une combinaison de la polyvalence de la Kia Optima SW classique et du groupe propulseur éco énergétique qui équipe la berline Kia Optima hybride rechargeable que vous avez lancé en septembre dernier ?

Avec ce modèle nous allons plus loin et je pense que cette voiture va mieux fonctionner que la berline. Sur le segment D, celui de l’Optima, le break prend de plus en plus d’importance. Lors du lancement de la berline en septembre, nous avons eu beaucoup de retours de nos clients qui nous ont dît : « votre voiture nous intéresse, mais j’attends le break car le break est important pour nous ». De plus, la voiture a été optimisée avec un volume de chargement de 440 litres avec une banquette arrière fractionnable qui permet de monter jusqu’à 1 574 litres. L’autonomie en pur électrique est de 60 km, donc supérieure à celle de la version berline. Il est possible de rouler jusqu’à 120 km/h en mode 100M électrique et la voiture fait toujours plus de 200 ch lorsque l’on combine les deux motorisations.


Plus d’autonomie pour le Kia Soul EV





Outre les modèles hybrides rechargeables, Kia sera aussi présent avec un modèle 100% électrique : le Kia Soul EV ? Un véhicule qui sera bientôt doté d’une nouvelle batterie pour augmenter son autonomie ?

Nous allons passer à une batterie d’une capacité de 30 kWh et à une autonomie de 250 km au lieu de 212 km (en cycle NEDC). Le lancement se fera courant avril avec un prix qui augmentera de 1 000 € par rapport au Kia Soul EV actuel. Cette nouvelle version devrait nous permettre d’améliorer encore nos ventes en France, qui ne sont déjà pas négligeables puisque nous nous plaçons en quatrième position derrière la Renault Zoé, la Nissan Leaf et la Peugeot iOn. Des ventes qui actuellement augmentent de 80% alors que ce marché ne progresse que de 38%.

Pour conclure, Kia a-t-il dans ses cartons d’autres projets en matière de mobilité électrique, d’ici à 2020, date à laquelle vous souhaitez avoir réduit de 25% la consommation de carburant de vos véhicules par rapport aux niveaux de 2014 ?

Nous avons effectivement d’autres projets. Nous aurons d’autres véhicules électriques sur lesquels je ne peux pas m’étendre pour le moment. Nous aurons également un véhicule Fuel Cell qui arrivera d’ici 2020. Nous croyons à la technologie de la pile à combustible fonctionnant à l’hydrogène. Pour nous, c’est le véhicule écologique ultime puisqu’il permet d’avoir une forte autonomie à des coûts raisonnables avec une recharge s’effectuant très rapidement. Bien sûr, nous connaissons les contraintes d’infrastructures, mais ce qui fait la force de notre groupe Kia, c’est que nous sommes capables de travailler multi canal, donc l’hybride, l’électrique, le Plug-in Hybrid et le Fuel Cell, tout en optimisant dans le même temps tous nos moteurs conventionnels. Il y a peu de constructeurs qui sont aujourd’hui capables d’avoir la même démarche.





Pour plus d'information

Kia Motors France

Immeuble H2O
2, Rue des Martinets CS20025
92500 Rueil-Malmaison Cedex

Site : http://www.kia.com/fr/

Kia Motors France est adhérent de l'AVEM et soutient nos actions.
Accéder à la fiche adhérent de Kia Motors France


Catégories : Voiture hybride rechargeable |

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème +300% de ventes en France pour BMZ, fabricant de batteries lithium-ion
Acteur mondial de la production de systèmes lithium-ion, le groupe BMZ dont le siège social est en Allemagne, les sites de production répartis entre ce même pays, la...
Plaidoyer pour la conversion des thermiques en électriques
Entre pionniers de la mobilité électrique, nous rêvions déjà il y a une dizaine d’années de pouvoir convertir des voitures thermiques en électriques. ElectroDyane,...
Retour sur les Workshops des Journées AVEM de l’électro-mobilité
Durant les Journées AVEM de l’électro-mobilité des 28 et 29 septembre, les adhérents de l’association ont pu se retrouver en petits comités durant une demi-journée pour...
La COP23 tremplin pour l’hydrogène
Les dirigeants de l’Hydrogen Council qui regroupe les 18 groupes majeurs de ce secteur industriel ont profité de la COP23 qui se déroule jusqu’à vendredi à Bonn pour...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact