← Revenir aux actualités

Angleterre – Des bus électriques à charge par induction pour la ville de Milton Keynes Rédigé par Jonathan MIGINIAC le 17 Oct 2012 à 00:00 0 commentaires

La ville de Milton Keynes, au nord de Londres, vient de signer un accord de collaboration sur 5 ans impliquant 8 partenaires, dont une filiale de Mitsui & Co Europe, et portant sur des essais d’une flotte de bus électriques rechargés par induction.

Dans le cadre de ce projet, 8 bus électriques à recharge par induction vont ainsi être mis en service d’ici à l’été 2013 sur l’un des principaux axes de la ville.

Les bus se rechargeront le long de leur trajet par l’intermédiaire de 3 points de charge puis en fin de parcours lors de la pause des chauffeurs.
D’après le communiqué, 10 minutes de stationnement au dessus d’un point de recharge permettront de remplir les batteries pour les 2/3 du parcours à effectuer.

Avec quelques 775 000 passagers et 720 000 km parcourus chaque année, la mise en fonctionnement de ces bus permettra d’économiser 500 tonnes d’émission de CO2.

L’objectif des 8 partenaires est de collecter des informations pour démontrer la viabilité économique de ce système. A suivre…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter