← Revenir aux actualités

ABB reçoit une commande de 200 bornes de charge rapide en Estonie Rédigé par le 12 Jan 2012 à 00:00 0 commentaires

ABB a annoncé lundi avoir remporté un contrat en Estonie prévoyant l’installation d’un réseau national de bornes de recharge rapide pour véhicules électriques.

Le groupe de génie électrique helvético-suédois a remporté auprès du gouvernement estonien un contrat de 6,6 millions d’euros, dans le cadre duquel il va installer un réseau de 200 bornes de recharge rapide à travers l’Estonie, selon un communiqué.

Les livraisons débuteront au deuxième trimestre de cette année pour une mise en service d’ici la fin 2012.

Une borne tous les 50 km

L’objectif du gouvernement estonien est de fournir une station de recharge rapide tous les 50 kilomètres sur les routes principales.

« Le gouvernement estonien veut s’assurer que conduire un véhicule électrique en Estonie est aussi confortable et sûr que de rouler avec une autre voiture », a indiqué Jarmo Tuisk, directeur de la division des technologies et des innovations au ministère des Affaires économiques estonien.

L’Estonie avait annoncé en mars 2011 la création d’un réseau national de bornes de recharge pour véhicules électriques financé avec des fonds obtenus de la vente au japonais Mitsubishi de 10 millions de crédits-carbone. En parallèle, le petit Etat Balte s’est également équipée de 507 voitures électriques Mitsubishi i-MiEV

partager cette actualité sur :

INFOS


ABB France

324 rue du Chat Botté

01708 Miribel cedex (Lyon)


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter