Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 



Posté le 11/11/2013 à 06:00 par Michaël Torregrossa - Lu 3299 fois - 4 commentaires

Les 3èmes Assises des Infrastructures de Charge vous donnent rendez-vous à Nice en février 2014
Les 3èmes Assises des Infrastructures de Charge vous donnent rendez-vous à Nice en février 2014
Rendez-vous annuel plébiscité par 70 % des participants comme « événement référent », les Assises Nationales des Infrastructures de Charge pour Véhicules Electriques (IRVE) vous invitent à Nice les 5 & 6 février 2014 pour la troisième édition.

Toujours face à la mer, l’édition 2014 se tiendra au sein d’un monument classé pour un jour et demi de conférences et d’échanges professionnels.

Pour cette 3ème édition, les débats s’orienteront encore davantage vers l’Europe sans pour autant négliger l’hexagone et ses enjeux. La parole sera ainsi donnée aux entrepreneurs, industriels, décideurs et élus qui viendront partager leurs visions et enrichir les échanges.

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site officiel, désormais en ligne :
www.assises-irve.com


Mots clés : Assises IRVE 2014 | AVEM
Catégories : Borne de recharge |

Commentaires

Posté le 11-11-2013 à 09:19:36 par Très, très chères bornes...

... Toujours quelques dizaines de K€ pour une simple prise multiple, un triphasé, un peu de cuivre, un joli habillage pour impressionner le chaland et une "interface intelligente" qui permette de justifier un prix délirant ?

On est passé du prix à la pompe à la pompe généralisée des Collectivités, qui pour faire bien dans le greenwashing, se font rincer comme jamais.

Le prix inacceptable et inexplicable des bornes est un frein redoutable au développement du véhicule électrique. Il faut y mettre bon ordre. Ou non seulement nos futures voitures seront chinoises, mais les bornes... et l’énergie renouvelable les alimentant le seront aussi...

... en réussissant à imposer son standard (Type II) comme standard européen, au lieu du "Minitel Type III" des Schneider et autres champions nationaux, qui sous l’amicale pression de Bercy et sous couvert de "précaution" voulaient en fait que Monsieur et Madame Tout-le-Monde ne puissent surtout pas charger leur voiture au prix du kWh de leur machine à laver heures creuses. Plouf, loupé...

Soyons bons joueurs, prenons le standard européen, avec des bornes juste assez intelligentes mais pas trop car cela coûte très cher de faire des bornes très intelligentes, et ce afin de ne pas saigner le budget déjà limité des Collectivités... Et les pousser à s’équiper sans pour autant s’endetter inutilement au seul profit des quelques « gourmands » traditionnels, et au détriment du véritable développement du VE…

Soyons clairs : si la vache à lait est l’objet d’un barbecue au stade génisse... y’aura pas de lait !

Posté le 11-11-2013 à 11:27:16 par Même eGhosn devient réaliste...

... Il a changé sa "garde rapprochée" de conseillers ???

Renault : Carlos Ghosn repousse de quatre ans, au moins, les ambitions de l’Alliance dans le véhicule électrique

(Boursier.com) -- Cette fois, c’est officiel : les objectifs de l’Alliance Renault Nissan dans les véhicules électriques ne seront pas tenus. Carlos Ghosn, le tout-puissant dirigeant des deux marques, (NDT : dont le salaire représente cinq fois celui du patron de Toyota, qui LUI, a des résultats) a confirmé dans un entretien au ’Financial Times’ ce que le journal japonais ’Asahi’ supputait déjà fin septembre.

En juin 2011, Nissan avait dévoilé un plan stratégique à horizon 2016 baptisé "Nissan Power 88", prévoyant la commercialisation de 1,5 million de véhicules électriques d’ici 2016.

L’objectif 2016 n’est donc plus d’actualité, et se voit même largement repoussé. Au rythme actuel, je nous vois l’atteindre dans quatre ou cinq ans, a concédé Monsieur Ghosn.

’Asahi’ évoquait pour sa part il y a plus d’un mois un objectif repoussé de quatre ans, à 2020. Le ’FT’ rappelle que l’Alliance a écoulé 120.000 modèles électriques depuis cinq ans, plus que n’importe quel autre constructeur, mais que le marché reste anecdotique, entre coûts de production élevés, ventes réduites et "angoisse de l’autonomie" liée aux batteries et au nombre de points de recharge.

Le dirigeant a concédé que le marché a décollé moins vite que prévu, mais il ne remet pas en cause ses véhicules, et fustige plutôt la construction des infrastructures dédiées, que nous pensions plus rapide mais qui ne l’a pas été, a expliqué le dirigeant dans les colonnes du quotidien des affaires britannique.

Je ne pense pas que le principal problème soit le prix des voitures... Je n’achèterai pas un véhicule à essence s’il n’y avait pas de stations-services, a-t-il résumé, en prenant l’exemple de marchés comme la Californie ou la Norvège où les efforts publics ont permis de proposer un réseau dense de points de rechargement, et un décollage des ventes.

En France, le marché des véhicules électriques reste étique. Le modèle le plus vendu est certes une Renault, la Zoé, mais seuls 503 exemplaires ont été immatriculés en octobre (0,2% du marché de 202.796 véhicules particuliers et utilitaires légers), après 302 en septembre.

Depuis sa sortie en mars dernier, la Zoé a conquis 4.945 clients, ce qui en fait le 82ème véhicule le plus vendu sur le marché.

Posté le 12-11-2013 à 15:54:05 par cbr

Si le gouvernement voulait vraiment développer la mobilité électrique, il signerait immédiatement la proposition de MEL d’intégrer l’achat des bornes dans les CEE (certificats d’économie d’énergie) et nous aurions des milliers de bornes partout sur le territoire en moins de six mois !

Et pour compléter le commentaire de 9:19, j’ai fait poser une prise bleue 32A pour ma voiture et cela m’a couté moins de 170 € et je charge à 7kw. Il faut absolument informer les élus pour qu’ils évitent de se faire plumer par des escrocs en tout genre et se faire refiler des bornes 3kw à plus de 1000 euros...

Posté le 12-11-2013 à 18:21:45 par @ cbr

Excellente contribution, merci...



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Infrastructures de charge pour véhicules électriques

Découvrez notre dossier spécial
AVEM
Retrouvez notre dossier complet sur les infrastructures de charge pour les véhicules électriques : actualités, vidéos, fournisseurs, localisation des bornes, différents types de bornes...

Accéder au dossier
Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Evènement partenaire
Ever Monaco
Ever Monaco
Du 10/04/2018 au 12/04/2018 - Grimaldi Forum, Monaco

EVER de Monaco est un événement organisé chaque année par l'association MC2D (Monaco Développement Durable). Le salon est entièrement dédié aux véhicules écologiques et...
A lire également / sur le même thème L’électromobilité au service du mix énergétique des transports
Si l’électromobilité est amenée à prendre une place de plus en plus importante au sein de la mobilité propre du futur que tout le monde appelle de ses vœux, il existe...
Interopérabilité et financement de la recharge
Grâce au déploiement progressif des infrastructures de recharge sur l’ensemble du territoire et aux progrès réalisés dans l’autonomie des véhicules électriques, la...
Territoires intelligents pour une gestion de l’énergie à venir
Rendre les réseaux électriques intelligents est essentiel au développement harmonieux de l’électromobilité. Pour y parvenir, les territoires jouent un grand rôle...
Focus sur l’utilisation professionnelle des véhicules électriques
Après les allocutions de la Députée des Alpes-Maritimes Laurence Trastour et du Sénateur-Maire de Cagnes-sur-Mer Louis Nègre, puis la signature d’une convention de...
L’électromobilité au service de la mobilité durable
Retour sur la première édition des Journées AVEM de l’électromobilité, qui s’est déroulée les 28 et 29 septembre à Cagnes-sur-Mer. De nombreuses tables rondes se sont...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact