← Revenir aux actualités

24 Heures du Mans 2012 – L’Audi R18 e-Tron Quattro hybride se dévoile en détails Rédigé par le 03 Mar 2012 à 00:00 0 commentaires

Audi vient de dévoiler en détails sa R18 e-tron Quattro, son LMP1 hybride associant motorisation électrique et hybride. Le véhicule fera ses débuts le 5 mai à l’occasion des 6 heures de Spa en Belgique avant de s’engager aux 24 Heures du Mans début juin.

D’un point de vue technologique, la R18 e-tron Quattro se distingue de sa future rivale, la Toyota TS030, en choisissant une technologie hybride diesel et un volant d’inertie plutôt que des batteries lithium-ion pour stocker l’énergie.

Elle associe un moteur V6 3.7 litres de 510 ch et 850 Nm de couple, placé sur le train arrière, à deux moteurs électriques de 75 Kw entrainant les roues avant. A savoir que ces derniers ne sont actifs que lorsque la voiture dépasse les 120 km/h.

La technologie du volant d’inertie, qui a déjà fait ses preuves avec la Porsche 911 GT3 R, se caractérise par un disque qui tourne sur lui-même à des régimes de plus en plus élevés, jusqu’à 45,000 tr/mn. Il est uniquement alimenté par l’énergie récupérée lors des freinages et de décélérations…

Rendez vous début mai en Belgique pour découvrir les performances de ce bolide sur en compétition…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter