Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 14/02/2020 à 06:00 par Philippe Schwoerer - Lu 1819 fois - 3 commentaires


Recharge rapide et hydrogène en Allemagne avec Shell


Avec son approche en 3 étapes - Eviter, réduire, compenser -, Shell vient d’annoncer l’extension de son réseau d’avitaillement en hydrogène qui compte déjà 80 distributeurs et, en 2 vagues, l’installation de 200 bornes rapides pour la recharge des véhicules électriques. Ces dernières seront alimentées avec une électricité d’origine renouvelable.

Allemagne, Autriche et Suisse

Ce programme « pour une conduite climatiquement neutre » devrait dépasser le cadre des frontières allemandes pour couvrir aussi la Suisse et l’Autriche. Il inclut le développement d’autres carburants - GPL, GNC, et, pour les poids lourds, le GNL - dont l’impact se fait plus léger sur l’environnement et la santé publique. Toute cette palette ne concerne pour l’instant que 9% des véhicules en circulation en Allemagne.

Compensation carbone

Shell compte proposer aux automobilistes des 3 pays, dès le printemps prochain, de participer à la compensation carbone de leurs déplacements personnels en voiture. Concrètement, en effectuant le plein de leur réservoir, les clients intéressés paieront un peu plus de 1 centime supplémentaire du litre de carburant. « Ce qui est important, c’est que l’automobiliste ne paie que la compensation du CO2 qui se produit lorsque son véhicule brûle du carburant. Shell prend en charge les coûts de compensation du CO2 liés à la production, au transport et à la distribution du carburant, dont l’empreinte doit être globalement compensée », souligne le pétrolier.


Mots clés : électrique | véhicule | recharge | rapide | hydrogène | Allemagne | Shell | borne | rapide
Catégories : Borne de recharge |

Commentaires

Posté le 18-02-2020 à 13:52:36 par 3RG

Il devrait y avoir des bornes dans toutes les stations depuis longtemps.

Posté le 19-02-2020 à 08:41:31 par Didier

C’est quoi leur "compensation" ? Planter des arbres qui vont mettre plus de 10 ans pour absorber du CO2 en poussant, alors que les émissions sont immédiates ? Installer des panneaux solaires qui vont mettre 30 ans pour compenser là encore une émission immédiate de CO2 ? Des panneaux solaires dont la production elle aussi va immédiatement produire du CO2. Je pense qu’ils n’ont pas bien compris le mot "urgence" dans "urgence climatique".

Posté le 19-02-2020 à 17:23:10 par Vérité

@Didier
Ce serait mieux qu’ils arrêtent de distribuer du carburant, parce que on ne peut pas attendre que les automobilistes compensent ou mieux arrêtent d’utiliser leur voiture.



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème Flexitanie, le premier projet V2G en Occitanie
La Région Occitanie, Ad’Occ, l’Ademe et le groupe EDF s’engagent pour la promotion du véhicule électrique au bénéfice des acteurs du territoire en partenariat avec...
Elexent, solution de Renault pour la recharge des flottes électriques
Des deux-roues aux engins spéciaux, en passant par les voitures particulières, les utilitaires légers, les camions, bus et autocars, tous les types de véhicules...
Nouvel utilitaire électrique léger Addax MT15n homologué N1
Adhérent à l’Avem, c’est le Garage Mistral de Vence (06) qui diffuse en France ce petit camion branché du constructeur belge Addax Motors. Il s’agit d’une nouvelle...
Mobilité électrique : ABB équipe les autoroutes suisses
Primeo Energie et Alpiq E-Mobility lancent les premiers sites de recharge suisses sur l’autoroute A2 avec des chargeurs de véhicules électriques, un stockage d’énergie...
Le réseau de recharge rapide inespéré de Kallista Energy
A part le tarif qui pourra apparaître élevé (0,30 euro du kWh, soit 15 euros pour une Renault Zoé 50 ou une Peugeot e-208) à quelques élecromobiliens, mais finalement...
 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact