Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 10/10/2018 à 14:45 par Philippe Schwoerer - Lu 1918 fois - 1 commentaire


Un Chargemap Pass ’Edition spéciale Jaguar’ pour le I-Pace


C’est en marge du Mondial de l’Automobile que Chargemap et Jaguar ont annoncé leur partenariat afin de faciliter la recharge des véhicules électriques du constructeur, dont la gamme démarre tout juste avec le SUV branché I-Pace. Concrètement, en France, à la livraison d’un exemplaire de l’engin, son propriétaire se verra remettre un badge de recharge Chargemap « Edition spéciale Jaguar ».

23.000 points de recharge

Ce n’est en apparence qu’un bout de plastique, mais le Chargemap Pass ouvre aujourd’hui l’accès à plus de 23.000 points de recharge publics en France et ailleurs en Europe. Celui personnalisé comme « Edition spéciale Jaguar », et remis en France avec l’achat d’un modèle Jaguar I-Pace, sera crédité d’une somme de 50 euros afin de familiariser son détenteur au fonctionnement des bornes pour le ravitaillement en électricité des véhicules électriques et hybrides rechargeables. Si les automobilistes électromobiliens concernés auront tout intérêt à consulter le site Chargemap afin de sélectionner les stations intéressantes pour eux, il est à noter que la collaboration entre l’opérateur et le constructeur passe aussi par la réalisation d’une carte des bornes qui prendra place sur l’ensemble des sites Internet de Jaguar en Europe.



Ils commentent

Directrice de la division consacrée aux véhicules électriques chez Jaguar, Bénédicte Bohbot explique le partenariat de son entreprise avec Chargemap : « Le lancement de l’I-Pace marque un tournant dans l’histoire de Jaguar, désormais tournée vers la motorisation électrique. Nous avons voulu accompagner nos clients dans la recharge de leur véhicule sur les bornes de recharge publiques en travaillant avec Chargemap, dont le service fait référence depuis des années auprès des conducteurs de véhicules électriques ». En réponse, Yoann Nussbaumer, président fondateur de Chargemap, commente : « Toute l’équipe de Chargemap est honorée de travailler avec une marque aussi prestigieuse que Jaguar et se réjouit d’aider les clients de la marque à se recharger en France et en Europe ».

I-Pace

Pour rappel, le SUV Jaguar I-Pace est équipé d’une batterie lithium-ion d’une capacité de 90 kWh qui procure une autonomie de 480 kilomètres selon le nouveau cycle européen WLTP. Le pack alimente deux moteurs électriques qui développent une puissance totale de 400 chevaux avec un couple de 696 Nm. Avec cette configuration, l’exercice du 0 à 100 km/h, départ arrêté, est abattu en 4,8 secondes. La Jaguar I-Pace « délivre une accélération immédiate, un comportement routier dynamique ; des qualités qu’elle associe à l’espace, au confort et au raffinement : il s’agit d’une vraie Jaguar, avec zéro émission et une sportivité propre à l’ADN de la marque », souligne le constructeur dans un communiqué de presse émis en date du 8 octobre 2018.



Pour plus d'information

ChargeMap
Yoann NUSSBAUMER
3 rue de Lisbonne
67300 Schiltigheim

Mail : contact@chargemap.com
Site : https://fr.chargemap.com/

ChargeMap est adhérent de l'AVEM et soutient nos actions.
Accéder à la fiche adhérent de ChargeMap


Mots clés : Jaguar | I-Pace | Chargemap | Pass | recharge | borne
Catégories : Voiture électrique | Borne de recharge |

Commentaires

Posté le 11-10-2018 à 08:57:05 par phil77

Les futurs conducteurs vont être décus par ses 23000 points de charge qu’on leur présente avant la vente.
Ils vont vite comprendre que les points de recharge vraiment utiles sont surtout ceux délivrant du DC (en Combo CCS) entre 20 et 100kW.
Faudra être patient et attendre le déploiement de Ionity et plus tard Sodetrel avec les stations délivrant du 100 kW et plus.
Le filtre (réglé sur Combo)de Chargemap présentera un résultat bien pauvre et très loin des 23000.
En se branchant sur les quelques bornes 50 kW DC Combo, le conducteur devra prendre son temps pour déjeuner car il faudra 85mn pour récupérer 80% des 90 kwh si la borne est libre et tant pis les suivants.
Pour info la recharge AC 7kW permet de récupérer 35 km en 1h et il faut 1 bonne nuit pour recharger complètement sur une wall box 7 kW. Oubliez la recharge sur prise domestique !
Pas sur qu’ils chercheront à se brancher sur ces bornes AC qui représentent la majeure partie des 23000 points de charge.
Il va falloir sérieusement à penser à mettre des chargeurs "sérieux" pour ces nouveaux véhicules qui arrivent tous avec grosses batteries et qui aurant des besoins de charger vite en complément de leurs charges lentes.



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Jaguar I-Pace

Retrouvez toutes les informations sur la voiture électrique Jaguar I-Pace à travers notre dossier spécial : caractéristiques techniques, actualités, vidéos, revendeurs...

Tout savoir sur la voiture électrique Jaguar I-Pace
Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème Les nouvelles formations qualifiantes de Blue2BGreen
« Comme tu peux l’imaginer, la mobilité bouge ! », m’écrit Jean-Luc Coupez en m’envoyant les liens qui amènent sur son site Web au nouveau catalogue des formations. En...
Bornes de recharge, lubrifiants... : Total et le véhicule électrique
Offre en électricité d’origine renouvelable spécifique aux propriétaires de voitures branchées, développement d’un réseau de bornes rapides et acquisition de G2...
Des stations de recharge solaires Ecoload pour vélos électriques
Les stations de recharge solaires Ecoload sont nées d’un constat et d’une expérimentation : Que faire lorsqu’en montagne on se retrouve avec la batterie de son VTT à...
Un guide pour la recharge des véhicules électriques sur candélabre
Le ministère de la Transition écologique et solidaire et celui de l’Economie et des Finances diffusent un « Guide de préconisations pour l’installation de points de...
Le comparateur en énergie Sélectra sélectionne Borne Recharge Service
Avec l’objectif de permettre à chacun de baisser sa facture en énergie, Selectra compare en permanence les offres des différents fournisseurs. Le développement de la...
 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact